Votre VTT électrique d'occasion,
reconditionné, garantie 2 ans !
Livrable partout en France !
04.13.33.32.86
Votre VTT électrique d'occasion,
reconditionné, garantie 2 ans !
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Un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas, la réponse à votre question est probablement sur cette page ! Au besoin nous restons disponible pour vous répondre.
L'achat d'un VTT électrique est une excellente option pour les amateurs de tout-terrain souhaitant allier performance, assistance et plaisir de pilotage. Il existe plusieurs types de VTTAE adaptés à différentes pratiques :
VTT électrique semi-rigide : Idéal pour les chemins roulants et les sentiers modérés, il offre un bon compromis entre légèreté et efficacité, parfait pour les randonnées et les sorties loisirs.
VTT électrique tout-suspendu : Conçu pour les terrains accidentés et techniques, il est équipé d'une double suspension qui absorbe les chocs, offrant un confort et une adhérence optimaux.
VTT électrique enduro : Taillé pour les descentes engagées et les montées techniques, il combine puissance et robustesse pour une expérience de pilotage dynamique et sécurisée.
VTT électrique downhill (DH) : Destiné aux passionnés de descentes extrêmes, il possède une suspension longue course et une conception robuste pour affronter les pistes les plus exigeantes.
VTT électrique trail : Polyvalent, il s'adapte aussi bien aux sentiers qu'aux montées techniques, offrant une excellente maniabilité et un bon rendement.
VTT Électriques Reconditionnés en France
Chez E-Bike Reborn, nous vous proposons une sélection de VTTAE reconditionnés adaptés à toutes les pratiques, du loisir à la performance. Profitez d’un vélo tout-terrain puissant et fiable, testé et remis à neuf par nos experts, pour des aventures sans limite.
Le choix du moteur
Le moteur est un élément clé du vélo électrique. Il existe trois principaux types de motorisation :
Moteur roue avant : Simple et abordable, il offre une sensation de traction. Idéal pour les trajets urbains plats.
Moteur roue arrière : Offre une meilleure motricité et une sensation de propulsion. Adapté aux routes vallonnées.
Moteur central : Placé au niveau du pédalier, il répartit mieux le poids et offre un meilleur rendement sur les terrains avec dénivelé. C'est le plus performant pour les parcours accidentés.
Couple du moteur exprimé en N.m (Newton mètre).
Cette valeur représente la capacité du moteur à pousser une charge ! Plus elle est élevé, plus les côte vous paraîtront facile à grimper !
Quelques exemple de valeur typique pour un moteur central :
40-50 N.m : usage urbain et peri-urbain avec des dénivelé faible à moyen.
50-65 N.m : Usage urbain avec de plus forte pente et/ou usage sur piste et tout terrain.
70 N.m et plus : Usage sportif sur terrain accidenté, ville avec de fort dénivelés et/ou transport de charge (cargo)
Le choix de la batterie
L'autonomie de votre vélo électrique dépend de la capacité de la batterie (exprimée en Wh) et du type de trajet :
250 - 400 Wh : Idéal pour des trajets courts en ville (moins de 50 km).
400 - 600 Wh : Convient pour les trajets moyens avec quelques montées (50 à 80 km).
600 Wh et plus : Recommandé pour les longues distances ou les parcours avec beaucoup de dénivelé (80 km et plus).
Facteurs influant sur l'autonomie
Le poids du cycliste et du vélo : Plus le vélo est chargé, plus la batterie se décharge rapidement.
Le niveau d'assistance : Un mode d'assistance élevé consomme plus d'énergie.
Les conditions extérieures : Vent, température et qualité de la route peuvent impacter l'autonomie.
Lien vers le simulateur d'autonomie Bosch
Un vélo bien dimensionné est essentiel pour un confort optimal et une conduite agréable. Voici un guide approximatif pour choisir la taille de cadre selon votre taille :
En cas de doute, contactez-nous !
Oui, tout nos vélos reconditionnés sont garantie 2 ans. La garantie porte sur les éléments structurels et groupe électronique, c'est à dire :
Elle ne couvre pas :
Les vélos passent par plusieurs étapes avant d'être disponible à la vente.
Dans un premier temps , lors de leur réception, un contrôle est effectué afin de s'assurer du kilométrage déclaré par le vendeur, la conformité du modèle et de la présence des divers accessoires (batterie, chargeur, clé...)
Un premier test routier d'environ 5 km s'assure du bon fonctionnement de l'assistance du vélo. Cela permet également de repérer des bruits ou disfonctionnement mécanique éventuels lors de l'utilisation du vélo.
Puis, le vélo est passé à l'atelier pour être diagnostiqué d'un point de vue mécanique et électronique. Les données recueillies pendant le premier test routier sont croisées avec les constatations faites à l'atelier. Ceci afin de dresser la liste des pièces à remplacer et des travaux à effectuer.
Les éléments présentant une usure supérieure à 20-30% sont remplacés par des neufs. Si cela n'a pas déjà été fait par le précédent propriétaire, le vélo est aussi marqué et enregistré dans le fichier FNUCI.
Le vélo est contrôlé et réglé sur plus de 40 points. C'est également à ce moment là que le vélo est nettoyé et éventuellement débarrassé de tout stickers ou traces de colle. La partie logicielle qui gère l'assistance électrique est également mise à jour à ce moment là.
Enfin, un second test routier, lui aussi d'environ 5 km, permet de s'assurer que tout fonctionne bien et que le vélo peut reprendre la route sereinement. Le vélo est ensuite pris en photo et garé dans la zone de stockage en attendant son futur propriétaire...
Un VTT électrique, également appelé VTTae (Vélo Tout Terrain à Assistance Électrique), est un vélo spécialement conçu pour les terrains difficiles, équipé d'un moteur d'assistance électrique qui facilite la conduite sur les pentes et les chemins variés. Chez E-Bike Reborn, nous proposons une large gamme de vélos électriques d'occasion reconditionnés de qualité supérieure pour vos aventures.
Oui et non ! Certains vélos sont en effet stocké dans un entrepôt distant inaccessible au public. Ces vélos ne sont donc malheureusement pas essayable. Pour s'assurer qu'un vélo est disponible à l'essai, rendez-vous ici.
Si vous êtes prêt à vous déplacer jusqu'à nous, vous pouvez nous contacter pour réserver un essai dans notre boutique partenaire. Vous pouvez essayer gratuitement jusqu'à 3 vélos. Les essais ont lieux uniquement sur rendez-vous à l'adresse suivante : 29 avenue Frédéric Chevillon, 13380 Plan-de-cuques.
Pour réserver, rien de plus simple : Appelez-nous au 04.13.33.32.86 ou contactez nous via le formulaire de contact en nous indiquant quel(s) modèles vous voulez essayer. Nous conviendrons ensuite avec vous d'un créneau horaire pour votre essai.
Le zéro défaut n'existe pas ! Malgré tout nos efforts, un problème peut (ou pas) arrivé sur votre vélo. pour cela, nous proposons un programme de garantie pour vous accompagner en cas de soucis !
Garantie de votre vélo électrique : Comment ça marche ?
Étape 1 : Contactez-nous rapidement
Vous rencontrez un problème couvert par la garantie de votre vélo électrique ? Contactez-nous sans attendre :
Étape 2 : Analyse de votre demande
Nous examinons votre demande de garantie en tenant compte :
Étape 3 : Prise en charge et réparation
Si votre demande est validée, nous vous invitons à prendre contact avec un réparateur agréé :
Étape 4 : Satisfaction et suivi
Nous nous assurons que votre vélo fonctionne parfaitement après intervention :
Votre vélo est sous garantie et présente un problème ? Contactez-nous dès maintenant.
On a tous droit à l'erreur, c'est pour cela que nous proposons un retour contre remboursement ou avoir dans notre boutique.
Vous avez 30 jours à compter de la date de réception pour retourner le vélo. Un usage raisonnable du vélo avec une distance parcourue inférieure à 50 km sont les seuls critères à respecter.
Malheureusement, au vu des contraintes logistiques, des frais de retour s'appliquent à hauteur de 70€. Ils seront déduit du montant remboursé ou de l'avoir. Nous vous recommandons fortement de conserver le carton d'emballage durant les 30 jours suivant votre achat.
Dans certains cas, il est possible d'obtenir un code promo. Celui-ci peut être :
Si vous pensez pouvoir bénéficiez d'un code promo, contactez-nous ! En effet, nous sommes partenaire de plusieurs entreprises et organisation. Nous vous demanderons de nous renvoyer un justificatif (ex : un numéro de badge, un coupon réduction distribué par votre entreprise....).
Une fois le contrôle de l'éligibilité de votre avantage établi, nous vous enverrons par mail un code promo à entrer au moment de la l'achat de votre vélo.
Vous recevrez votre vélo à l'adresse de votre choix dans un écri..., un carton ! Celui-ci est de dimension conséquente, environ 200x25x120 cm pour un poids d'environ 30 kg (vélo + accessoires + emballage). Ces dimensions et poids peuvent varier en fonction du vélo (notamment les vélos cargo qui peuvent parfois être livrés sur palette). Il faudra donc prévoir un lieu de réception avec suffisamment de place.
Votre vélo arrive monté à 95 % ! Les contraintes liées à l'emballage et au transport imposent de devoir vous livrer le vélo avec les pédales démontées et le guidon tourné. Pas de panique ! Un petit kit d'outil nécessaire au remontage des pédales et à la rotation du guidon vous sera fournis avec votre vélo. Des tutoriels pour vous guider pas à pas sont également prochainement disponible sur notre chaîne Youtube. En cas de soucis n'hésitez pas à nous contacter !
Nous travailons avec l'enseigne Colisport qui trâite elle même principalement avec Geodis pour le transport des vélos. Ne soyez donc pas étonné de recevoir des notifications sur l'avancement de votre livraison de la part de ces acteurs. Les délais généralement constatés sont d'environ 1 semaine entre la commande et la livraison. Ceux-ci peuvent variés en fonction de plusieurs facteurs inhérent à la préparation de certains colis et contraintes de transport. N'hésitez pas à nous contacter en cas de soucis
Oui, nous avons développé des relations avec différentes boutiques pour vous proposer ce service. Nous travaillons avec l'enseigne Repair and Run ainsi que d'autres partenaires qui permettent de proposer une livraison en boutique proche de chez vous avec un service de montage et réglage du vélo.
Ce service Premium est à choisir au moment de votre commande et vous permet de bénéficiez d'une prestation de "Mise à la route" de votre vélo, c'est à dire :
Premièrement, donnez nous les informations essentielles sur votre vélo à assistance électrique d'occasion. En cas de doute, joignez nous une photo par mail. Nous revenons vers vous sous 24h avec une offre d'achat valable 14 jours. Remplir le formulaire de demande de rachat ici.
Ensuite, une fois l'offre proposée acceptée, tourner le guidon du vélo à 90°, démonter les pédales, accrocher fermement les clés de batteries au guidon avec un collier de serrage. Disposez les pédales et le chargeur dans un sac fermé ou un petit carton. Pour le vélo, nous pouvons vous envoyer un kit d'expédition. Cependant le coût de ce kit sera déduit du montant de la reprise. L'idéal est de récupérer un carton gratuitement dans la boutique de vélo la plus proche de chez vous (les magasins adorent vous les donner car ils doivent souvent les détruire et les éliminer à leur charge). Assurez vous de choisir un carton suffisamment grand pour ne pas avoir à démonter la roue avant du vélo, cela vous économisera du travail !
Dès que tout est prêt, prévenez nous par mail ou par téléphone, nous faisons généralement passer un transporteur sous 48h à l'adresse de votre choix.
Enfin, une fois votre vélo reçu et que nous avons contrôlé sa conformité avec votre description nous éditons une facture d'avoir qui peut soit être soit :
En achetant un vélo électrique reconditionné on peut légitimement se poser cette question : Ok je fais une économie à l'achat mais combien de temps peuvent encore durer les éléments du vélo ?
Moteur : c'est du costaud !
Les moteurs électriques pour vélo sont d'une technologie dite "Brushless". Cette technologie permet de construire des moteurs à la fois économe et endurant. Il n'est pas rare de croiser des vélos comptabilisant plus de 20 000 km au compteur. Si on devait faire le parallèle avec une voiture cela équivaudrait à un véhicule de plus de 400 000 km ! Petit fait intéressant qui se constate dans la vrai vie : vous changerez probablement de vélo avant que le moteur ne lâche !
La batterie : ça tient la route !
Une batterie vieillit de deux façons : D'une part par le nombre de cycle de charge/décharge et d'autre part....par le temps qui passe! Les données constructeurs concernant la longévité sont équivalente à 500 cycles de charge ou environ 40 000 km ! Dans la pratique beaucoup de batterie de grande marque (Bosch, Shimano....) sont encore largement utilisable après 8 à 10 ans d'utilisation et plus de 10 000 km parcouru !
Le cadre : Presque éternel...
Cela dépend du matériau utilisé et du type de pratique mais disons que dans la plupart des cas (cadre en aluminium et usage mixte ville/vtt) les cadres ont une durée de vie supérieure à 10 ans et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. De nos jours, les processus de fabrications des cadres étant très bien maîtrisés, il est devenu rarissime que celui cède suite à un défaut structurel durant la vie du vélo. Il n'y à donc pas de soucis à se faire.
Ces deux termes ont de commun le fait qu'il désigne un objet qui a déjà été utilisé par le passé avant d'être revendu. Appliqué au domaine du vélo à assistance électrique, voici les différences :
Occasion :
Ce mode d'acquisition est souvent pratiqué entre particulier. Vous achetez le vélo "dans l'état" et n'avait le plus souvent aucune garantie. Tout au plus, si vous tombé sur un vendeur soucieux ou un professionnel, celui-ci aura réalisé une simple révision.
Reconditionné :
Un vélo reconditionné peut être de différente nature :
Dans tout les cas avant d'être remis en vente, il subit une phase de diagnostic et voit toutes ces pièces usées à plus de 20 à 30% remplacées. Un diagnostic électrique est passé et une garantie conséquente est appliquée sur les éléments principaux du vélo.
Chez E-Bike Reborn, nous nous alignons avec la garantie légale de conformité des produits neufs, soit 2 ans !
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la mécanique ou n'avez tout simplement pas le temps de vous en occuper, pas de panique ! Vous pouvez prendre rendez-vous avec n'importe quel magasin de cycle proche de chez vous pour réaliser l'entretien et les réparations sur votre vélo. La partie cycle (c'est à dire tout ce qui ne concerne pas le moteur et la batterie du vélo) est pour la plus part du temps commune avec un vélo classique. En cas d'un besoin particulier concernant une pièce vous (ou votre réparateur) pouvez nous contacter. Enfin, il est recommandé (même en cas de faible utilisation) de faire contrôler son vélo au moins une fois par an et/ou tout les 1000 à 1500 km selon votre pratique.
Utilisation : Veillez à éviter de décharger la batterie complétement à chaque utilisation. En effet, les décharges complète répété ont tendance à faire chuaffer la batterie et ainsi réduire la durée de vie des éléments.
Températures : Des expositions répétées à des températures extrême peuvent réduire de manière provisoire ou permanente la capacité et/ou la durée de vie de la batterie.
Le froid (T° < 5°C) a tendance à réduire l'autonomie lors de l'utilisation. La batterie reprends ensuite son autonomie habituelle une fois exposée à des températures plus clémentes.
Le chaud (T° > 40°C) a un effet néfaste plus durable dans le temps. Il peut réduire la durée de vie des cellules en favorisant la surchauffe générale de la batterie. Ce genre de température peut facilement être atteintes si le vélo est garé en plein soleil ou derrière une baie vitré par une belle après midi d'été !
Dans tout les cas évitez au maximum ces cas de figure en garant votre vélo à l'ombre ou en démontant la batterie du vélo pour la ranger dans un endroit plus frais.
La charge : Si vous utilisez votre vélo régulièrement, vous pouvez charger la batterie à n'importe quel moment sans forcément attendre que la batterie ne se recharge entièrement. Il est d'ailleurs recommandé, afin d'optimiser la durée de vie de la batterie, de s'arrêter à 80% de charge si l'utilisateur n'a pas besoin de toute l'autonomie disponible. A l'inverse, il est fortement recommandé de recharger une batterie qui se serait complétement déchargé le plus rapidement possible. Ceci afin d'éviter que celle-ci ne passe en état de décharge profonde. Cela signifie qu'à cause de l'autodécharge naturelle des éléments lithium (bien que celle-ci soit très faible), la batterie puisse descendre "en dessous" du 0%. Si la batterie atteint cet état, il est pratiquement impossible (ou au prix d'une forte baisse de capacité par la suite) de recharger à nouveau la batterie.
Le stockage : Dans certains cas votre vélo peut rester de long mois sans utilisation (blessure rendant la pratique du vélo impossible, période hivernale, vacances...). Lorsque ce cas de figure se présente, il est recommandé de laissé charger la batterie à 50% (c'est l'état où elle est la plus stable) et de la garder dans un endroit frais (environ 20°C) et sec à l'abri de la lumière directe. Si cette situation perdure, vous pouvez également de temps en temps charger la batterie pendant quelques minutes.
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